Historique

L'idée de la caisse à savon nous est venue début 2010 alors que nous cherchions un projet avec le centre de loisirs. Et grâce au dynamisme de la Directrice Valérie, de sa monitrice Gaelle et de l'aide apportée par Boby, Président de la Team Star de Saint Amant, le projet a abouti avec la construction des 2 premières caisses baptisées « boite à sardine ». Cerise sur le gâteau, nous avons reçu une invitation pour participer aux championnats de France à Saint Amant Roche Savine ou nous avons obtenu un titre de Champion de France en catégorie Folklorique.

Puis un kart et un side sont venus compléter le plateau, les premières courses à Mezel, puis Montpeyroux, Saint Germain Laval... Le passage en junior association en 2011 avec Ben comme référent. La participation au championnat de France 2013 à Miribel (01). Notre passage en Junior Association Majeur avec Eric comme accompagnateur local avec un Championnat de France à Lézigneux (42) et au Haut du Tôt (88), avec dans nos rang deux vice-champions du CIRCAS-AUVERGNE en catégorie C3 et 2 champions d’Auvergne en catégorie kart adulte et kart enfant. Nous sommes actuellement en association loi 1901 depuis le 10 octobre 2015 sous la présidence de Corentin Sablonière.
L'année 2016 se termine avec la place de Champion d'Auvergne en catégorie C3 sport pour Rémi Sablonière et vice champion d'Auvergne en catégorie C4 sport pour Loïc Perrier.